Mots-clefs

, , , , ,

Ce soir un post pour remercier Jeff, pour son dernier article. Jeff y propose un tour de sa communauté, à la manière du [c'est top], que tous les anciens de Vox guettaient naguère avec impatience tous les jours.

Alors j'en profite pour rappeler aux anciens de Vox, et pour raconter aux nouveaux de Vox ^^, que Vox n'est pas une plateforme de blog comme les autres. Vox est une plateforme communautaire avant tout.

Tout dans son ergonomie favorise la construction d'une communauté de contacts, d'amis ou de famille, avec une facilité d'exploration à travers soit le "voxoscope", soit l'onglet "explorer".

Mais il n'y a pas que l'ergonomie, il y a aussi l'esprit communautaire.

Je suis sur Vox depuis son pré-lancement, en 2006. J'y ai même travaillé en 2008. J'adore Vox. Et Ce qu'a fait Jeff, c'est vraiment l'esprit de Vox. Accueillir de nouveaux voxeurs, faire une note de temps en temps pour présenter sa communauté, dire ce qui nous a plu chez les uns ou les autres, et de ce fait, donner à chaque lecteur la possibilité de découvrir de nouveaux voxeurs.

C'est une plateforme idéale pour débuter dans le blogging, ou pour les blogueurs qui préfèrent évoluer dès leurs débuts dans une communauté rapprochée.

Quand j'avais un peu plus de temps (et moins d'enfants lol), je faisais régulièrement des posts "communautaires". C'est pourquoi je suis heureuse de lire cet article spontané chez Jeff aujourd'hui, et je vous invite tous à le lire, et pourquoi pas, à écrire régulièrement de même pour votre propre communauté.

Jeff, au passage, je voulais te dire que ta bannière animée est très très sympa! Bravo et merci!