Madame Avis de Toulon me dit:

"Vous avez réservé une familiale, ça vous va une Citroën C4 Picasso?"

– (à part le peintre, ça ne me disait rien): Bah, moi vous savez, du moment qu'il y a 7 places et que ça roule, ça me va bien.

Par contre c'est une automatique, ça vous va?

– (no soussaye, j'assure): Bah moi, vous savez, du moment qu'il y a 7 places et que ça roule… ça me va bien.

Je me retrouve donc au volant d'une flambante neuve familiale..

.

Mais ce que madame Avis avait oublié de me dire, c'est qu'il fallait non pas un permis de conduire automobile, mais un permis de conduire aéronautique… voire un permis aéronautique ET jeuxvidéotique: en effet, la quasi totalité des commandes sont intégrées au volant, il y a des boutons de tous les côtés!! Droite, gauche, haut, bas, centre, partout!!

Ensuite, pour démarrer, il faut tourner la clé et appuyer sur… le frein… heureusement que mon ami l'ordinateur de bord a eu pitié de moi dans le parking à 50 degré celsius, et m'a laché au bout d'un moment: "pour démarrer, appuyer sur le frein", de sa belle voix électronique… ouf..

Enfin, sachez que l'on peut aussi décider de switcher de boîte de vitesse, et passer de l'électronique à la séquentielle, apparemment, il faudrait passer les vitesses en appuyant sur les petits boutons du volant… mais ça… je laisse ça pour ma prochaine vie sur terre, quand je serai réincarnée en homme. Hein.

Ceci dit, maintenant que je l'ai pratiquée, je suis tombée amoureuse de ma nouvelle voiture, elle est trop chou, et trop belle, et trop neuve, et trop propre, et … sans doute trop chère pour moi…. ce sera aussi pour ma prochaine vie sur terre, quand je serai réincarnée en homme, riche.

Et ouais, vous avez bien lu, je viens de faire un post sur une voiture, et dont je suis amoureuse … on aura tout vu ici ma foi 🙂

Originally posted on wanted101.vox.com