Je dois vous dire que je suis impressionnée.

Sur le web, certaines personnes prennent leur travail au sérieux, et ça fait plaisir.

Deux exemples en date.

Premier exemple: il y a quelques temps, je reçois par mail une lettre d'information de la part de Twingly. L'info contenue dans la newsletter me parait sympathique, et à la fin de la newsletter, un petit bouton "twitt this". Je trouve l'idée géniale, marketingment parlant, et je clique donc sur le "twitt this". Ladite info est publiée automatiquement sur mon twitter, et quelques minutes après, le PDG de Twingly devient un de mes followers sur Twitter. Trop fort.

Je trouve ça implacable et juste parfait du début à la fin de la démarche.

Deuxième exemple aujourd'hui.

Je publie tard hier soir un petit post spontané sur l'application iPhone Elle à Table, et en fin d'après midi (donc moins de 24h après), je reçois un mail dont je vous reproduis une partie ici: 

 

"Bonjour Princesse101,

Nous sommes heureux de vous annoncer que votre blog est cité ce jour dans la revue de blogs de elle.fr, le Fil blogs, http://www.elle.fr/elle/blogs/news-blogs/princesse101-la-seule-application-iphone-que-j-ai-payee/(gid)/927335 ainsi que chez notre partenaire Le Post.fr (http://www.lepost.fr/perso/la-redaction-de-elle/) . Nous aimons beaucoup votre billet sur l'application Elle à table pour l'iPhone et nous sommes ravis de faire ainsi découvrir ou redécouvrir votre blog aux lectrices de elle.fr !"

 

Excellent!

 

Voilà, professionnellement parlant, des services super réactifs, aux mécaniques bien huilées, et ça fait plaisir, pour moi qui travaille aussi dans le web, de voir ça.

Originally posted on wanted101.vox.com