Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Je n'ai pas l'habitude de râler, ou de polémiquer, et encore moins de m'enflammer publiquement, mais là, c'est ma pause catharsis, faut que ça sorte 🙂

A la base des évènements simples:

– première semaine à mon nouveau boulot

immédiatement suivi de:

– auto-pont pour vendredi 9 mai arbitraire unilatéralement décidé par les écoles (maternelles et primaires en ce qui me concerne^^)

– journée de "solidarité" du lundi 12 mai (de pentecote) travaillée (pas de problème avec ça) mais bien sûr pas par les écoles (maternelles et primaires en ce qui me concerne^^)

– journée de grève du jeudi 15 mai des écoles (maternelles et primaires en ce qui me concerne ^^), avec proposition non aboutie d'un "service minimum" réfusé par ma mairie (celle de Paris) …

jusque là, ok, pas de problème, je gère….

immédiatement suivi de:
(et c'est là ma cerise sur le gateau)

cette petite phrase lue dans un journal gratuit (il me semble Direct Matin d'hier) d'une personnalité qui était contre le service minimum (je n'ai pas retenu son nom malheureusement) et qui a dit (et là accrochez vous):

"LES PARENTS SE DEBROUILLERONT GRACE A LA SOLIDARITE…."

Les bras m'en tombent…..

Comprenez bien:  je n'en ai rien à faire qu'il y ait greve, pas greve, service minimum, pas service minimum,  je comprends, je respecte, rien ne me fait bondir là dedans…..

Mais une fois qu'on a dit, "ok il y a greve, et il n'y a pas de service minimum", qu'on ne vienne pas me dire que nous parents qui travaillons allons nous débrouiller grace à la:  SOLIDARITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Solidarité de quoi? Ils ont cherché un mot en 10 lettres pour nous dire comment on allait se debrouiller, et ils ont fait un scrabble, et ils ont trouvé SOLIDARITE???????????? Mais c'est le monde des Bisounours chez eux?

Moi je vais vous dire comment je vais me débrouiller: C'est pas en 10 lettres, désolée, c'est en 6 lettres, et c'est ARGENT. A R G E N T…..
Je vais payer pour faire garder mes enfants ces trois journées du 9, 12 et 15 mai, pour aller bosser.

Alors je veux bien qu'il y ait des greves, je veux bien qu'il n'y ait pas de service minimum, pas de problème…. vraiment…..

Mais qu'on ait au moins la décence de me respecter !!!!! Ne me dites pas que je vais faire garder mes enfants grace à la "solidarité"!!!!!!!!

Mes enfants, je les fait garder par des baby sitters, et les baby sitters, ça se paye avec de l'argent. Pas avec de la solidarité. Pas la mienne en tout cas ;)…

Sur ce les amis, bonne soirée, bon jour férié, bon pont, bon trempoline, bonnes vacances, etc 🙂

ps: Aaaaaaaaah, je vais mieux 🙂